Formation théorique

Votre auto école vous propose plusieurs possibilités pour vous préparer au mieux et vous entraîner pour vous présenter aux épreuves :

  1. À domicile :Vous disposez de deux outils complémentaires :- votre livre de code vous fournira toutes les informations nécessaires pour apprendre; le cahier d’exercice qui l’accompagne complétera parfaitement votre formation.

    – de chez vous encore, en utilisant la connexion personnalisée au site Internet Codes Rousseau, vous avez accès des séries par thèmes ainsi qu’à des séries identiques à celles de l’examen. Avec cette formule, les résultats sont visibles par votre monitrice.Je peux donc voir où vous faites des erreurs et vous donner des conseils pour progresser.

    L’application est aussi accessible sur votre portable !

    L’identifiant et le code d’accès au site vous sont communiqués juste après votre inscription.

  2. À l’autoécole : grâce au logiciel sur PC couplé au vidéo-projecteur, vous pouvez vous tester dans un environnement identique à celui de l’examen : vous utiliserez les mêmes boîtiers que ceux du centre d’examen, ce qui vous évitera les mauvaises surprises le jour J. Vous pourrez suivre votre évolution pour évaluer votre progression. L’accès à la salle de code est possible 7 jours sur 7. – Vous avez aussi la possibilité de participer aux séances hebdomadaires commentées et corrigées pour des explications approfondies et plus précises. Les grands thèmes (alcoolémie, vitesse, distracteurs, etc) sont abordés de façon complète lors de ces séances.
  3. Pour approfondir vos connaissances, vous trouverez sur le site de l’auto-école, des documents et notamment des VIDEOS qui vous apporteront des informations complémentaires

Conditions d’âge pour pouvoir se présenter à l’examen théorique :

  • Avoir au moins 17 ans pour la formation traditionnelle
  • 15 ans au moins si vous préparez le permis dans le cadre de l’Apprentissage anticipé de la conduite (AAC)

L’examen théorique se déroule à Égletons, 3 à 4 fois par semaine, dans les locaux de La Poste, opérateur agrée, 50 av. Charles de Gaulle.

Il faut prévoir 30 € pour que l’auto-école s’occupe de votre inscription